DEV BLOG #1 - MVP et Design

DEV BLOG #1 - MVP et Design

Bien le bonjour chère communauté,

C'est officiellement le premier dev blog qui est réalisé pour le jeu Fantasy Arena ! Clap clap 👏

Je peux commencer par me présenter ! Si toutefois ça vous intéresse, sinon passez directement au paragraphe plus bas !
Je suis Ayrton, un développeur avec plus de 10 ans d'expérience dans plusieurs domaines, dont le jeu vidéo. J'ai créé il y a quelques années des jeux mobiles et bureau dont Kingdom sur PlayStore (ne cherchez pas il n'est plus maintenu), mais aussi d'autres prototypes comme Dragon Aube (action rpg), Rooty Aventure (platformer) Bref ! J'ai initié ce projet avec comme conviction de livrer dans un temps record une MVP (Minimum Viable Product), c'est la base d'un concept afin de vérifier si celui-ci est pertinent avec le minimum.

Laissez-moi vous parler aussi de l'équipe qui est derrière le projet, puisque bien que j'ai commencé seul, très vite des proches talentueux ont rejoint le projet.

Aurore, notre directrice artistique, c'est une artiste, bourré de talent. Elle apporte à notre équipe son savoir-faire en recherche visuelle. C'est elle qui est à l'origine des premiers personnages et premiers niveaux du jeux.
Son compte Instagram : https://instagram.com/aurore__lv

Domi, Compositeur indépendant, lui aussi c'est un artiste de talent, il compose les bandes originales ainsi que les effets sonores, il contribue à une cohérence dans l'apparence musicale et l'ambiance du jeu.

Karin, elle fait partie de ces personnes qui regarde de loin ce qu'il se passe, et nous donne ses avis sur l'évolution du projet, elle apporte son aide aussi dans l'aspect humain et administratif, un vrai couteau suisse !

L'objectif de ces DEV BLOG sont de communiquer avec vous autour de l'évolution du jeu, mais aussi d'avoir vos retours !

Les prémices du jeu

Gameplay

J'ai commencé à travailler le concept du gameplay et le mettre en place, dans les grandes lignes on a donc :

  • Réaliser un jeu compétitif
  • 1vs1
  • 30 secondes pour placer les blocs (les cubes blanc sur l'image et qui serons des caisses de bonus à terme) pour se protéger de l'assaut de l'adversaire
  • 2min de combat à distance grâce aux projectiles
  • Le vainqueur remporte des points qui lui permettent de débloquer les arènes suivantes.
Premier essai du mode multi-joueurs afin de poser les bases de gameplay

Recherche visuel

Aurore qui a d'abord fait un travail de recherche avec des univers existants, a ébauché quelques croquis, et sur cette base-là, nous avons pu commencer la modélisation des personnages

Personnages

L'Elfe bourgeois, présomptueux
Magicien, sénile
Nain rustique et moqueur chevauchant un bélier

On est arrivé sur ce modèle là

Interface

La recherche sur l'interface est passée par plusieurs états, nous voulions que ce soit simple, efficace et rapide à assimiler.

Une première recherche non retenue
Pour le moment le concept retenu

C'est à peu près tout !

Voila la conclusion de 2 semaines de développement et de recherche. A titre personnel, je suis assez content du résultat, et je souhaite que l'on continue dans cette lancée pour les semaines qui viennent.

Merci de m'avoir lu !