DEV BLOG #3 - Architecture

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Cette semaine fut chargée en rebondissement !

Test de charge

Cette semaine j'ai éprouvé les serveurs de jeu en leur donnant du fil à retordre :D
Et visiblement c'est plutôt bien toléré !

Un autre essai a été de mettre le serveur de test à Londres, ça permet d'ajouter de la latence aux échanges clients / serveur. Et les résultats sont très satisfaisant !

Docker

Justement ! Sur ces serveurs on utilise un déploiement de conteneurs, qui permet sur un serveur d'héberger plusieurs parties.

Cela nous permet également d'augmenter la capacité de parties assez rapidement grâce à ce type de conteneurs.

Pour faire simple, chaque conteneur peut accueillir une partie à la fois (2 joueurs donc) et à la fin de chaque partie, il se rend de nouveau disponible pour accueillir deux autres joueurs.

Suivant la taille du serveur, l'on peut accueillir jusqu'à un maximum de 10.000 parties sur un serveur.

Ligne de vue

Après avoir testé les commandes, nous nous sommes aperçu qu'il fallait gagner en précision quant à l'utilisation de la capacité à tirer des projectiles.

L'idée de la ligne de vue à été réfléchie et mise en place. Et franchement, on en est très content !

Conclusion

On a encore beaucoup progressé et aujourd'hui avec l'équipe on à fait une première version de test interne, pour s'assurer que l'on prenne le bon chemin, les retours sont encourageants !

Merci de m'avoir lu !