DEVBLOG #10 - 🍾 Retour sur 10 semaines de développement et le futur !

DEVBLOG #10 - 🍾 Retour sur 10 semaines de développement et le futur !

Salut à tous !

Voila 10 semaines que l'on a commencé le développement de Fantasy Arena !

D'ailleurs, pour l'anecdote, le jeu à commencé par s'appeler Block Breaker (Pour son concept où il fallait casser des blocks de l'adversaire), aussi cette semaine j'ai renommé le dossier du jeu de Block Breaker vers Fantasy Arena 😁

Resumé des publications de code du 28 fevrier au 05 mai pour BlockBreaker

Pendant ces semaines l'objectif était surtout de pouvoir mettre en place une version minimum (mvp), c'est comme ça que l'on a pu tester les prémices de gameplay pour s'assurer que l'on prenne la bonne direction.

La même chose du 05 Mai au 14 Mai

Il y a ensuite eu une recherche sur le visuel et les fondamentaux du jeu, c'est dans ce même temps que l'on a commencé à écrire (le blog et les documentations).

Aurore qui bosse sur l'apparence des bombes dans les interfaces
Nos inspirations

Rapidement, Domi et Karin nous ont rejoint, et nous avons eu les premiers effets sonores et musiques du jeu en même temps !

Domi en plein boulot !

Et là ! La première version "jouable" est testée en interne ! Tout de suite, nous avons eu des retours encourageants, et en même temps de nombreuses réflexions sur le Gameplay

Bref !

On approche de la version publique à grands pas !

Bouton d'esquive

Le dash mode fait son entrée, une nouvelle mécanique de jeu qui vous permet de pouvoir toutes les 5 secondes lancer une esquive afin de vous sortir d'une situation complexe ou pour éviter un projectile

La suite ?

La suite c'est simple ! On continue de travailler sur les améliorations et les retours que l'on a eu de l'alpha interne.

On a bientôt une date à vous communiquer sur le début de la bêta publique !

Merci de m'avoir lu !