DEVBLOG #12 - Kingdom

DEVBLOG #12 - Kingdom

Faut que je vous parle d'une vie d'avant.

Une vie ou j'étais sur PC, une vie ou je versionné pas ou peu mes projets.

Une vie ou git n'exister pas pour moi.

Une vie ou j'ai perdu un bon nombre de projets !

Récemment j'ai fait des backups de mes vieux disque dur qui trainait dans mes placards. Il y avait des photos de familles, des documents inutiles et beaucoup mais alors beaucoup de projets ! Enormément de projets sans but et même très inutile !

Mais dans le lots de tout ces projets, non fini et errant sans but se trouvais deux trois petit projet modeste mais concrètement terminé. Des projets que j'ai publier à l'époque et qui pour certain avez trouvé un public .

Je voulait vous parler dans ce Devblog de Kingdom, un jeu mobile sur Android que j'ai développé en 2017 en 3 semaines.

Je l'ai publié sur le store de Google, et rapidement il y a eu des milliers d'utilisateurs.

Pendant près d'un an, il me rapporte 300 € / mois et un jour, j'ai supprimé un vieux serveur. Et vous savez quoi ? Il y avait le backend du jeu mobile dessus.
Pas de sauvegarde et plus le code source (certainement développé en direct sur le serveur)  j'ai été contraint de fermé le jeu. Je n'ai plus jamais remis les mains dans le code sur ce projet.

Jusqu'a ce soir !

Ce soir je l'ai ouvert avec Unity 2020 (le projet a été initialiser en 2017). Et avec ma plus grande surprise 90% du projet était fonctionnelle. Seul hic, la version que j'ai retrouvé avait 2 release de retard comparé à la dernière publié.

Mais en remettant les mains dans le cambouis, j'ai réglé quelques problèmes et remis en état les interfaces.

J'ai également délié le backend en ligne du jeu. Le jeu est donc maintenant 100% hors ligne. (D'ailleurs je me servait du backend uniquement pour récupéré les pseudos des joueurs et leurs progression, par curiosité)

Et surtout, je lui ai fait une petite place sur Gitlab.

Vous pouvez retrouvez le jeu dès maintenant sur Android ici

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gamii.kingdoms

Disponible sur Google Play