DEV BLOG #21 - Retour sur la première semaine de Fantasy Arenas

fantasy arena 8 janv. 2022

Hello !

Je profite de ce moment pour déjà vous remercier de l'accueil que vous avez fait au jeu, et à sa nouvelle mise à jour, L'épopée de Zgar

Ensuite je vais revenir sur les premières semaines du jeu.

Nous avons commencé à déployer la mise à jour en début d'année, d'abord en bêta sur Mac et PC et ensuite la distribution sur mobile et le déploiement des nouveaux serveurs s'est faite doucement jusqu'à ce que toutes les versions soient alignées.

Nous avons recensé sur la dernière période :

  • 456 parties jouées
  • +de 100 téléchargements sur iOS/Android Mac et PC
Nombre de parties commencé

C'est un bon début pour nous, ça nous permet de nous mettre en conditions doucement, et de s'assurer de pouvoir corriger les différents bugs pendant cette période !

Nous n'avons pas encore déployé les outils marketing pour promouvoir le jeu, nous voulions être certains que ca allait se dérouler tranquillement le temps du déploiement en production.

Mais 1 semaine après, ça y'est c'est fait, le jeu est sorti, et tourne vraiment bien !

D'ailleurs je peux aussi remercier Domi qui à livré les musiques et les sounds design pour le nouveau personnage en un temps record !

Également entre le moment ou Aurore a pensé au nouveau personnage, et le moment où il est implanté dans le jeu, il n'a pas fallu 2 semaines!

V1 de l'orque
Version finale de l'orque

Ces derniers jours pour être honnête j'ai complètement décroché pour m'accorder un peu de répit après ce dernier sprint. J'en avais besoin, et je voulais prendre du recul sur ce que nous avions livré.

Ça fait du bien et ça me permet de me relancer de plus belle ensuite !

On prépare l'année avec des évènements saisonniers. Également cette semaine nous avons déployé fantasyarenas.com, qui devient le site principal pour suivre les mises à jour officielles du jeu. Vous trouverez encore les dev blog ici cependant, le site FantasyArenas.com se concentre uniquement sur les axes majeurs, agit comme plateforme marketing aussi pour aider le jeu à se faire connaître.

En tout cas ! Merci à tous pour votre soutien. Je vous souhaite plein de bonnes choses pour cette année 2022. Restez à l'écoute pour de nouvelles news.

Mots clés

Ayrton

J'aime faire des choses parfois inutiles 😅