DEVBLOG #5 - Optimisations et commandes

DEVBLOG #5 - Optimisations et commandes

De l'opti à tout prix !

Pour ce dev blog, je vais vous parler d'optimisation, pour cette première version du jeu on se concentre sur une version mobile.

La problématique de ce support, c'est le nombre important d'appareils sur le marché, et donc sur chaque appareil une configuration différente.

Là où chez apple, on a des gammes limitées, iPhone 7, 8, 10, 11, 12, chez Android on a un nombre énorme de versions et de configurations (des centaines, j'ai cherché des chiffres mais rien de très clair finalement, c'est dire combien il y en a).

Donc pour pouvoir distribuer le jeu sur le maximum de supports, on se doit de faire des compromis.

Voici une représentation à date de 3 différentes versions graphiques du jeu optimisé en 3 échelles.

Low, Medium, Ultra (pour les téléphones du moins au plus performant)

LOW Graphics
MEDIUM Graphics
ULTRA Graphics

On constate surtout une différence dans les ombres, et pour les plus observateurs, la qualité des modèles 3D.

Nouvelles commandes

Pour faciliter la compréhension des nouveaux joueurs, nous avons intégré des éléments visuels et colorés sur les commandes de déplacement et de tir.

Nous nous sommes inspiré complètement des commandes de Brawl Star, très efficace !

Conclusion

On entre dans le détail aujourd'hui pour tenir notre prochaine échéance de test interne. La suite de ce test déterminera la suite du projet.

Merci de m'avoir lu !