DEVBLOG #6 - On est pas toujours des lumières mais ...

DEVBLOG #6 - On est pas toujours des lumières mais ...

Bonjour à tous !

Que de péripéties ! Je ne sais pas par quoi commencer ...

Les lumières

On a fait un gros travail d'optimisation la semaine dernière comme décrit dans mon précédent dev blog.

Egalement les tests en interne cette semaine ont permis de déceler des problèmes de performances sur certains types d'appareils (merci Isylium). Et j'en ai profité pour améliorer le rendu général du jeu.

Les projectiles

Un gros travail sur les projectiles était au cœur du projet cette semaine.

On voulait donner une apparence spécifique à chaque projectile de personnage, sans déséquilibrer les héros. Si l'animation est différente, le "pattern" pour chaque projectile est similaire.

Le projectile marteau
La boule de feu
La flèche

Ça donne un peu de cohérence au gameplay je trouve.

Internationalisation

On passe à la vitesse deux concernant le déploiement de nos serveurs.
Actuellement seulement deux sont en place, un à Londres (celui du blog), et un autre en France (un serveur de jeu)

Une représentation de la localisation de nos serveurs

On communique beaucoup en ce moment dans des pays anglophone, ce qui nous permet d'augmenter notre visibilité, mais nous devons aussi mettre en place des services et traductions dans ces pays, on a prévu un déploiement pour les pays suivants pour la bêta:

  • Amérique du Nord (ouest, est)
  • France
  • Canada
  • Inde
  • Chine
  • Japon

Conclusion

Encore du travail cette semaine, je remercie particulièrement les personnes qui ont testé le jeu et fait leurs retours, ça aide énormément le développement, soyez en certains !

A bientôt !