DEVBLOG #7 - Alpha interne en cours et d'autres choses !

DEVBLOG #7 - Alpha interne en cours et d'autres choses !

Hello World !

Cette semaine une nouvelle fois fut chargée ! De nouvelles cartes, le compte instagram qui décolle, de nombreux retours sur les mécaniques, sur le design et le son, BREF !

L'Alpha Interne

Vous avez été quelques uns à pouvoir tester notre jeu en Alpha, et cela nous a permis de revoir certaines choses qui nous seraient passées à côté sans vous.

Voici la listes des éléments que nous allons réviser dans les prochaines semaines suite à vos retours :

- Mode camera suivie (suis le joueur) pour résoudre le souci de la position des joysticks, du coup le personnage restera au centre de l’écran
- Plus de limite de carte entre les deux joueurs après le warmup
- Eléments de décor dans l’arène pour se protéger
- Possibilité attaque corps à corps (épée, hache, marteau, bâton, dague, etc.)
- Mode entrainement
- Plus de projectiles magiques (flèche enflammée, éclair, onde de chocs)

L'Alpha est encore en cours jusqu'au 9 mai, mais concrètement c'est bien la liste de nos prochaines évolutions.

La fenêtre de sortie ?

C'est revenu souvent, et c'est normal. Quand est-ce que le jeu sortira ? C'est très simple, il faut tout d'abord que l'on termine les phases d'alpha public + bêta public. Après celles-ci nous en saurons assez pour déterminer une date de sortie approximative. On sera, quoi qu'il en soit, fin de l'été au plus optimiste ou début d'année 2022 au plus pessimiste !

Le premier trailer de GamePlay

Pendant ce temps, @Aurore à travaillé sur un premier trailer de gameplay sur la base de musique de @Domi, qui a pour but de révéler les premiers éléments de gameplay au public.

Merci à eux !

Trailer de Gameplay

La 3D

Faut dire que c'est notre premier essai en production ! On s'est pas mal entrainés pour réaliser des objets en 3D.

Elle nous permet de donner un volume à notre jeu, et surtout de pouvoir jouer avec les ombres et les lumières !

On a déjà bossé sur des jeux en 2D, mais franchement la 3D nous aide dans tous les points. Et pour moi qui suis nul au crayon, ça m'aide à avancer sur le jeu tandis que Aurore esquisse le résultat attendu.

Exemple de quelques objets type "Marché"
Estrade type Joute en réalisation sur Blender

Quelques règles du jeu qui changent

Comme annoncé un peu plus haut, certaines règles du jeu que l'on avait pensées initialement vont changer.

Plus de limite après les 30 secondes.

Après les 30 secondes de mise en place, la limite centrale disparait et permet aux deux joueurs d'aller des deux côtés de la carte.

Nous avons donc décidé d'ajouter des éléments de décor type cachette, et ajouté deux mécaniques:

  • Corps à corps : chaque personnage pourra attaquer à faible portée
  • Bouton d'esquive : permet d'esquiver rapidement une situation

Vous en serez plus dans le prochain DevBlog

Conclusion

Encore une semaine riche ! Les tests internes sont très interessants pour nous, et grâce à vous, le jeu évolue suivant vos retours aussi.

Merci de m'avoir lu !